forumsblog

Rony Brauman, Israël et son impunité politique.

Sur les forums de Marianne :

http://www.marianne.net/Rony-Brauman-vers-la-fin-de-l-impunite-politique-d-Israel_a240498.html?com#last_comment

Où j'ai cru bon d'apporter mon grain de sel (vais-je enfin me faire diaboliser ici ? Il va falloir que je l'annonce, ce blog...) : 

Une remarque très générale : on peut (je l'ai toujours dit) être antisioniste sans être antisémite (et même sioniste et antisémite, c'était le cas du promoteur de l'islamisme contemporain, Wilhelm Marr). Comme on pouvait être antidreyfusard sans être antisémite (le dossier paraissait tellement solide avant la divulgation des trucages... quelqu'un a dit que Dreyfus aurait été antidreyfusard s'il n'avait été Dreyfus). 
Mais dans les deux cas la frénésie de diabolisation au sein du côté "anti" (Dreyfus ou Israël) peut difficilement s'expliquer autrement que par l'interférence d'un autre "anti" (quelqu'un voit autre chose ?). Il y a eu et il y a toujours d'autres conflits extérieurs comme d'autres controverses judiciaires sur lesquels on peut avoir des avis opposés, je ne vois rien qui déchaine l'équivalent de ces deux...

à+



11/08/2014
0 Poster un commentaire